Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier vidéo du collège Tavan
Atelier vidéo du collège Tavan
  • L'atelier vidéo du collège Tavan a pour projet un court-métrage de fin d'année. Vous trouverez sur ce blog les comptes-rendus des séances précédentes, des informations pour les prochaines séances, des courts-métrages.... Postez vos questions et vos idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2012

Compte-rendu n°2

 COMPTE-RENDU N°2

 

Mardi 10 janvier

 On a fait un point sur l'utilisation du blog de l'atelier vidéo. On a fait un point sur ce qu'on avait fait la dernière fois.

Conclusion : Le projet est une présentation de l'univers de l'histoire initiale sous forme de reportage. Ce reportage est sensé se dérouler avant l'histoire initiale. On pose les bases du scénario, on met des indices pour la suite.

 On commence par la scénette de la chambre de Laura qui débute par Laura recroquevillée sur elle-même (position qu'on retrouve dans le début du scénario initial).

Elle commence à parler à la caméra pour expliquer sa situation mais on ne voit pas l'interview au début, on voit sur ses paroles des images d'elle-même dans sa chambre.

 

  • La salle de vie

Au moment de rentrer dans la salle de vie, elle entend un rire glaçant (le même que celui du scénario initial). Elle fait un malaise. Un (ou plusieurs) infirmier(s) la réveille en salle de vie. Elle regarde autour d'elle pour repérer quel est le fou qui a rit comme ça. (On voit donc les fous un à un) Elle ne le trouve pas, elle ne sait pas qui c'est.

 A faire :

Une description de chaque fou, combien il y en a, faire les dialogues.

Ne pas oublier que c'est sous forme de reportage, c'est donc un point de vue extérieur à Laura. Est-ce qu'elle nous dit quelque chose avant d'avoir son malaise ? Est-ce que ce qu'elle nous dit est en voix off  (c'est à dire qu'on ne la voit pas parler)?

 

  • La cuisine

Laura nous montre la pièce, elle a les mains pleines de sang et elle en met de partout sans s'en rendre compte. Elle se lève et elle voit qu'il y a du sang sur son drap. En allant voir Mickaela, elle voit qu'il n'y a pas de sang sur son drap à elle. Elle va voir les médecins pour parler de son problème.

 A faire :

Ne pas oublier que ça se passe AVANT l'histoire. Elle n'est donc pas encore une tueuse. Il faut se concentrer sur la présentation de la cuisine. Comment elle y arrive ? Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un ? (un fou ou un infirmier?) Est-elle de corvée de cuisine (suggestion de Mathéo) ?

 

A réfléchir :

Dans la scène de la chambre de Laura, faire la présentation de Mickaela qui est un personnage important. Pourquoi est-elle là ? Comment se manifeste sa folie ? Les dialogues entre elle et Laura ?

Un titre au projet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité